languageالعربية

La campagne de vaccination menée par l'armée s'accélère à Siliana

Le colonel-major docteur Riadh Allani, chef de la campagne de vaccination à Siliana a expliqué lors de son passage dans Midi Show, qu’une réunion a eu lieu, hier lundi, au siège du gouvernorat pour coordonner les opérations aux délégations de Kesra, Errouhiya et Laarousa. Il s’agit des délégations qui enregistrent le moins de personnes vaccinées dans la catégorie d’âge de 60 ans et plus. 

"Au gouvernorat de Siliana, 13 mille personnes ne sont pas enregistrées sur la plateforme Evax. Nous allons donc accélérer la vaccination de cette cible. Le feu vert a été donné par le ministère de la Santé pour vacciner même les personnes âgées de 50 ans et plus. Hier, le travail a commencé de 17 à 21 heures. Trois équipes mobiles ont commencé la vaccination dans plusieurs régions de Siliana. Chaque jour, il y aura une plus grande mobilisation des équipes pour rapprocher les services des citoyens et toucher les catégories concernées... Il y a un travail de sensibilisation effectué par des médias et les responsables locaux dans le but de vacciner le plus de personnes. A partir de demain, une équipe mobile se rendra chez les personnes à mobilité réduite", a annoncé le responsable. 

Le colonel-major Allani a expliqué que les équipes de santé militaire appliquent les directives du ministère de la Santé en ce qui concerne la vaccination et la prise en charge des personnes déjà contaminées par ce virus. "Nous essayons de vacciner entre 60 à 70% des personnes qui n’étaient pas enregistrées sur la plateforme Evax.tn. Nos objectifs de vaccination sont réalisables. Pour nos équipes, il y a deux façons d’enregistrer les personnes vaccinées. Dans les zones qui ne sont pas couvertes par le réseau mobile, l’enregistrement se fait sur papier et par la suite sur la plateforme nationale".